KMSC #18: Videogames Manager


This 18th entry was created by Nhut_gfx
Here is his description:

C’est un jeu de gestion d’une boîte qui produit des jeux vidéos, mélange de Segagaga et de Football Manager. La situation d’une entreprise X (nom choisi par le joueur, disons Byt@Work) est gravissime, et le joueur (nommons-le Albert) est nommé PDG pour redresser la barre et remettre Byt@Work dans le vert.

Pour cela il est secondé par sa secrétaire Miss Bellens qui s’occupe de la gestion générale de la société, par son attachée de presse Miss Détienne du service des finances et communications et par son hôtesse d’accueil Miss Chevalier.

Le but du jeu est de récupérer 100% de parts de marché en 5 ans, le jeu commençant avec seulement 5%. Pour cela il faut développer des jeux vidéos de qualité avec un budget réduit, en faire la promotion avec de la publicité, puis utiliser l’argent récolté pour faire des jeux encore meilleurs. On gère 3 équipes de dév qui travaillent indépendamment. Ainsi pendant que l’une bosse sur un gros projet pendant 6 mois, une autre par exemple pourrait produire des petits jeux une fois tous les 15 jours pour rapporter de l’argent à la société.

Tout ne se passe pas aussi facilement, ce serait trop simple: il faut aussi tenir compte du délai imposé pour la sortie d’un jeu, prendre garde au concurrent qui tient à son quasi-monopole, gérer le talent des programmeurs et codeurs en leur offrant des stages de formation et en ajustant leur salaire… Il faudra également attiser l’attente du public sans la décevoir. Tout un programme!

Videogames Manager se jouerait exclusivement à l’écran tactile.

Il y aura différentes fins suivant le pourcentage de parts de marché conquises à la fin des 5 ans.

Mokup mockup2'

Did you like this article ? Then share it with your friends by clicking the buttons below:

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email


0 thoughts on “KMSC #18: Videogames Manager